Formation d'Equipiers de 1ère intervention

Un équipier de première intervention, désigné EPI, doit être en mesure d'intervenir rapidement face au risque incendie :

  • Il intervient rapidement en cas de début d'incendie avec les moyens mis à dispsosition pour traiter le feu naissant et éviter sa propagation
  • Il évacue le personnel et les personnes présentent en cas d'incendie.

 Il se coordonne éventuellement avec d'autres équipiers et il est susceptible de guider les secours extérieurs et de faire un rapport de la situation.

 

Programme

La formation d'équipiers de 1ère intervention se compose de deux modules :

 

Détails

Taille du groupe : de 8 à 12 stagiaires (conseillé)
Durée de la formation : Une journée (conseillé)
Pré-requis : Aucun
Lieu de la formation : Formation en INTRA dans vos locaux - Prévoir l'évacuation générale de l'établissement

secourisme, secouriste, incendie, formation, initiation, sensibilisation, formations, prévention, SST, sauveteur, secouriste, travail, sauvetage, sécurité, manipulation, extincteurs, extincteur, évacuation, ssi, système de sécurité incendie, évacuation, defibrillateur automatise externe, DEA, défibrillateur, massage cardiaque, premiers secours, secours, Grenoble, Albertville, Pontcharra, Chambéry, Annecy, Isère, Savoie, haute-savoie, Rhône-Alpes, Grésivaudan, travail, salaries, formation continue, Permis feu, GP, EPI, première intervention, TMS, Manutention, Troubles, Musculo, Squelettique, prévention, organisme de formation, centre de formation, le Touvet, Dauphiné

Précisions...

EPI

Equipiers de Première Intervention

Les EPI sont choisis parmi le personnel. Leur rôle est d'avertir et d'intervenir immédiatement dans leur zone de travail avec les moyens disponibles sur place.

La première intervention va permettre au personnel sur place d'attaquer un feu naissant, dès qu'il est découvert, avec les moyens légers dont dispose l'établissement. L'idéal serait que l'ensemble du personnel soit un EPI.

ESI

Equipiers de Seconde Intervention

Les ESI parfois appelés pompiers d'entreprise sont désignés et formés pour assurer une permanence en équipe dans un établissement à risque et/ou important. Ils complètent l'action des EPI et mettent en oeuvre des moyens plus puissants en attendant les secours extérieurs.

Le nombre d'ESI dépendra de l'importance de l'établissement, du délai d'intervention prévisible des pompiers, de la nature du risque...

SP

Sapeurs Pompiers

La 3ème intervention est celle des sapeurs-pompiers qui doivent être alertés rapidement et obligatoirement, dès le début de l'incendie.

formation, formations, SST, secourisme, secouriste, incendie, extincteurs, grenoble, chambéry, isère, savoie, haute-savoie, rhone-alpes, rhône, sécurité

Coordonnées

Alpes Agir

159 Avenue du Grésivaudan

Alpes Agir LA TERRASSE

alpes.agir@gmail.com

 

Nous sommes à votre disposition pour définir votre programme de formation :

09 50 34 92 96 09 50 34 92 96

 

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour vos demandes de devis.